Le principe "OTOR " mis en place par la S.E.S repose sur la conception et la mise en place de machines de formation des emballages chez le client par enrobage des découpes autour d'un mandrin.
Ce procédé révolutionnaire permet la mécanisation de formes totalement nouvelles à des cadences sans égales, ainsi que l'allègement important des papiers permettant des gains de productivité substantiels et une rentabilité optimum.
Avec ce nouveau partenariat La S.E.S permet à ses clients de rentrer de plein-pieds dans le monde du carton innovant et valorisant.
La forme à pans coupés des nouvelles caisses "OTOR 8 leur confère trois atouts majeurs : résistance à la compression verticale, économie de matière, et mise en valeur des produits. L'innovation, c'est également la nouvelle caisse qui permet de réduire le temps de mise en rayon avec des produits parfaitement alignés dans les linéaires.
La qualité de la fabrication du carton ondulé et la productivité des usines sont limitées par les vibrations et pressions subies par le carton au cours de l'ondulation.
Les procédés Push et Pull Roll suppriment totalement ces inconvénients. Ils sont sans équivalent dans le monde. La résistance et l'aspect du produit sont considérablement améliorés, la fabrication industrielle de grammage léger (3 papiers 100 grammes et moins) peut être maintenant réalisée.